La transition énergétique : un enjeu majeur pour tous

Face à l'épuisement du stock des énergies fossiles et au rechauffement de la planète, le développement des énergies renouvelables est aujourd'hui incontournable pour la préservation de l’environnement et l’autosuffisance énergétique à long terme.
Dans le cadre du projet de loi relatif à "la transition énergétique pour la croissance verte", la France a établi sa feuille de route jusqu’en 2030 : 1/3 des énergies que nous consommons sera renouvelable en 2030. Le processus est long mais résolument engagé et requière de investissements importants, ainsi qu’une solide expertise technique et juridique.

Le groupe Crédit Agricole a fait de l'économie de l'environnement un de ses domaines d'excellence* et s'est mobilisé bien en amont pour accompagner les évolutions nécessaires. 

Unifergie agit pour l'environnement et la transition énérgétique

Face à ces enjeux, Unifergie, spécialisée dans le financement de projets Energies et Territoires, accompagne les entreprises, collectivités et agriculteurs, acteurs de la transition énergétique, dans des relations de long terme basées sur la proximité, la confiance et le sens des responsabilité.

Unifergie finance ainsi les projets liés à la maîtrise de l’énergie, l’auto-production d’énergie électrique, les énergies renouvelables et les dépenses pour la protection de l’environnement.
Dans ce domaine, Unifergie contribue activement au développement de filières d'avenir telles que la biomasse, la méthanisation ou encore la cogénération. 
 

Identifiez vos besoins pour le financement de vos projets Energies

 

Unifergie s'engage pour l'aménagement des territoires

Unifergie est également un partenaire des régions au service de l'aménagement des territoires, notamment dans le domaine de la santé et du veillissement, domaine d'excellence* du groupe.
 

Dans le domaine de la santé et du vieillissement, Unifergie offre des solutions en crédit-bail mobilier : financement de matériel médical, de fauteuils de dentistes, d'ambulances ... et en crédit-bail immobilier : financement d'équipements hospitaliers, de maison de retraite, d'Ehpad*, de cliniques.... 

Unifergie intervient également dans le secteur de l'éducation : établissements scolaires, espaces sportifs et culturels, équipements collectifs… et les infrastructures : réseaux haut débit, éclairages publics...

 

Les modalités d'investissement des acteurs publics : (cliquez)

  • les marchés publics
    • ​Prestation de travaux, services ou fournitures dont le prix est réglé par la personne publique qui est maître d’ouvrage
  • la gestion déléguée du Service Public (DSP)
    • La délégation de service public comme alternative à la régie directe (gestion publique)
    • Durée limitée à la durée normale d’amortissement de l’investissement
  • les Partenariats Publics Privés (PPP)
    • Délégation à un opérateur privé d’une mission globale
    • La personne publique assume le paiement de la prestation au partenaire privé tout au long de la durée du PPP

Identifiez vos besoins pour le financement de vos projets d'aménagement des Territoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X