Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring spécialisée dans le financement des énergies et des territoires,  et le Crédit Agricole du Finistère accompagnent la société d’économie mixte (SEM) Sotraval dans la réalisation d’une chaufferie à bois d’une puissance de 12 MW et d’une superficie de 900 m2

Cette chaufferie, dont la mise en service est prévue en octobre 2016, fonctionnera durant les périodes les plus froides (d’octobre à avril).  Elle devrait contribuer, à hauteur de 18%, à l’alimentation du réseau de chaleur de Brest Métropole Océane. Long de 25 km, ce réseau permet de chauffer et de fournir de l’eau sanitaire à 25 000 équivalents logements situés dans des nouveaux quartiers brestois (y compris un CHU). Il devrait être encore étendu suite à la livraison de l’installation à bois.

L’opération, d’un montant total de 7 M€, comprend une dette de 5,6 M€ financée en pool bancaire par Arkéa (36%), le Crédit Agricole du Finistère et Unifergie (64%). Unifergie intervient également en tant qu’arrangeur et agent des sûretés.

Créée par Brest Métropole Océane, la société d’économie mixte (SEM) Sotraval réunit 144 communes du Finistère et plusieurs acteurs privés, parmi lesquels le Crédit Agricole du Finistère. Spécialisée dans la valorisation des déchets et la production d’énergies renouvelables, Sotraval exploite quatre installations. En France, seules quelques sociétés d’économie mixte ont pour activité la valorisation des déchets. Sotraval fait donc figure de référence au niveau national. 

crédit : Argouarch Architectes Associés

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X